La Roche sur Yon

En Vendée, plusieurs poissonneries fermées

Published

on

© Pexels

Par solidarité ou par manque de marchandises, plusieurs poissonneries et rayons de supermarchés resteront fermés ce jeudi 30 mars et/ou vendredi 31 mars.

Avec leur opération « filière morte » les pêcheurs ont pris la décision de ne pas sortir en mer, ni d’ouvrir les criées, ce jeudi 30 et vendredi 31 mars. Ce mouvement impacte directement les poissonneries et rayons poisson des supermarchés, qui risquent de rester fermés en cette fin de semaine, par solidarité, ou par manque de marchandise.

« Les cinq poissonniers du marché des Halles (ndlr : à La Roche-sur-Yon) seront fermés par solidarité avec les pêcheurs jeudi, vendredi et samedi » précise Marion Nauleau, de l’enseigne Mon Poissonnier, interrogée par nos confrères de Ouest France. Même constat dans les supermarchés : « Nous restons ouverts demain afin d’écouler nos stocks et limiter le gaspillage de ces produits périssables. En soutien au mouvement déclenché dans la filière pêche, les poissonneries des deux centres E. Leclerc de La Roche-sur-Yon seront fermées vendredi » explique Hervé Jaud, patron des deux hypermarchés.

Les + vus

Quitter la version mobile