Faits Divers
Incendie à Pouzauges : une entreprise ravagée, 230 salariés au chômage technique

Un violent incendie a frappé l’entreprise Mecapack, située rue Joseph Cugnot, dans la zone industrielle de Montifaut à Pouzauges, vendredi soir. Les sapeurs-pompiers de Vendée sont intervenus aux alentours de 21h30, mobilisant 71 soldats du feu pour maîtriser les flammes.
4.500 m² détruits, mais aucun blessé
Selon France Bleu, l’incendie a ravagé 4.500 m² du rez-de-chaussée du bâtiment. Grâce à l’intervention rapide des secours, les sous-sols ont pu être préservés. Aucun blessé n’est à déplorer, bien que huit salariés aient été pris en charge sur place après un premier bilan des secours. Cependant, 230 employés se retrouvent en situation de chômage technique en raison des dégâts causés à l’outil de production.
Une mobilisation locale pour soutenir l’entreprise
Dans la nuit, la maire de Pouzauges, Michelle Devanne, a réagi sur Facebook, exprimant sa solidarité envers les salariés touchés : « Certains étaient présents sur le site cette nuit, l’émotion, la tristesse étaient grandes face à l’impuissance devant les flammes qui dévoraient leur outil de travail et leur production », a-t-elle déclaré. L’édile a également assuré que la municipalité et la Communauté de Communes accompagneraient l’entreprise dans sa réorganisation afin de relancer son activité au plus vite.