Emploi

Venez découvrir les métiers de l’art à Sallertaine en Vendée

Published

on

Le collectif d’artistes Mingaco sera présent pour à cette occasion.

La 17ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) se tiendra du 31 mars au 2 avril à Sallertaine, en Vendée rapporte le journal Ouest France.

Les artisans d’art de la ville, regroupés dans l’Île aux Artisans, ouvriront leurs portes pour faire découvrir leur savoir-faire. Les visiteurs pourront admirer une grande variété de métiers, tels que la broderie, la soufflerie de verre, la céramique, la reliure-dorure, la sculpture, la maroquinerie, etc.

La ville de Sallertaine est la seule ville de Vendée à être labellisée « Ville et Métiers d’Art », consacrant ainsi ses efforts pour faire reconnaître le patrimoine immatériel de l’artisanat d’art. Cette année, la thématique des JEMA est « Sublimer le quotidien ». En plus de l’Île aux Artisans, la municipalité accueillera des artistes et artisans d’art dans l’église romane, dont le collectif Mingaco, huit professionnels des métiers d’art en Vendée, ainsi que deux autres artistes. Monique Paulat présentera l’art de l’Ikebana, l’arrangement floral japonais, et Isabelle Violain fera découvrir la technique de la laque.

Les + vus

Quitter la version mobile