La Roche sur Yon

Le centre de vaccination de La Roche-sur-Yon ferme ses portes le samedi 26 mars

Published

on

DR – Le centre de vaccination de La Roche-sur-Yon ferme ses portes

Grâce à une bonne couverture vaccinale depuis le début de l’année en Vendée, la demande de rendez-vous pour des vaccinations a fortement diminuée. En conséquence, la Ville de La Roche-sur-Yon, en accord avec la Préfecture de la Vendée et l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, a pris la décision de fermer le centre de vaccination situé dans le quartier du Bourg-sous-La Roche. Les dernières injections auront lieu le samedi 26 mars dans l’après-midi.

La Ville remercie chaleureusement, dans son communiqué de presse, l’ensemble des acteurs de cet écosystème pour leur mobilisation et leur adaptabilité dans l’exercice de leurs missions. Leur engagement a permis de lutter efficacement contre la prolifération de la pandémie de covid 19 sur le territoire, grâce à une couverture vaccinale (2 doses) de près de 85 % en Vendée.

La campagne de vaccination va se poursuit par ailleurs en proximité dans les cabinets médicaux et infirmiers et les pharmacies d’officine qui restent pleinement mobilisés sur la vaccination. Des opérations de vaccination mobiles, portées par les médiateurs de lutte anti-Covid de la Croix-Rouge sont également prévues dans le département par l’Agence régionale de santé Pays de la Loire.

Les + vus

Quitter la version mobile