Social

Réforme des retraites : les manifestants ne faiblissent pas aux Sables d’Olonne

Published

on

DR – Réforme des retraites : les manifestants ne faiblissent pas aux Sables d’Olonne

Ce jeudi 23 mars 2023 est le jour de la neuvième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. L’intersyndicale et l’interprofessionnelle appelaient à une nouvelle manifestation aujourd’hui aux Sables-d’Olonne. Ils étaient 400 sur le boulevard du Vendée Globe.

La contestation contre la réforme des retraites continue. L’intersyndicale (CFDT, CGT, UNSA, FSU, Solidaires, CGC, CFTC et FO) et l’interprofessionnelle appelaient une nouvelle fois à la manifestation aujourd’hui, ce jeudi 23 mars aux Sables-d’Olonne. 

La validation de l’Assemblée par 49.3 de la réforme de la retraite est la goutte qui a fait déborder le vase. La protestation s’accroit, et le passage du Président de la République au 13h de TF1 et France 2 n’a fait que mettre de l’huile sur le feu. On pouvait entendre « ça ne passe pas », au début de la manifestation.

Aux Sables-d’Olonne, la manifestation s’est déployée du rond-point Actilonne (Décathlon) au rond-point Mitterrand (Leclerc). D’après Les Sables Vendée Journal, la Police et les Syndicats ont estimé à 400 le nombre de manifestants contre la réforme des retraites aux Sables d’Olonne. La manifestation a continué avant que certains prennent la route de La Roche-sur-Yon pour la manifestation départementale organisée à partir de 14h30.

Les + vus

Quitter la version mobile