Faits Divers
La maison du maire de Saint-Brévin a été incendié
Le domicile du maire de Saint-Brévin-les-Pins, Yannick Morez, a été incendié tôt le matin du mercredi 23 mars. Le feu a totalement détruit deux de ses véhicules et a endommagé une partie de sa maison rapporte Alouette.
Le maire et son épouse dormaient à l’intérieur de la maison, mais personne n’a été blessé. Les autorités ont écarté la piste accidentelle et privilégient la piste criminelle. Le procureur de la République de Saint-Nazaire a ouvert une enquête criminelle en flagrance pour destruction volontaire par incendie sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Le maire a reçu des menaces en raison de son soutien à un projet de centre d’accueil de demandeurs d’asile sur la commune. L’opposition au projet s’est manifestée à plusieurs reprises, y compris lors d’une manifestation où des slogans hostiles à l’immigration ont été scandés et des drapeaux du parti Reconquête! d’Éric Zemmour ont été agités. Le conseil municipal a adopté une motion de soutien à Yannick Morez et à d’autres personnes ayant subi des actes d’intimidation.