Faits Divers

Incendie mortel à Brem-sur-Mer : la piste accidentelle confirmée

Published

on

Image d’Illustration

Cinq jours après la mort d’un homme de 38 ans dans l’incendie de son véhicule à Brem-sur-Mer (Vendée), le parquet des Sables-d’Olonne écarte toute intervention extérieure ainsi que toute défaillance mécanique ou électrique du véhicule.

Un feu parti du siège passager
Selon France Bleu, l’expertise menée sur la voiture a permis de déterminer l’origine probable du sinistre. « La zone de départ de feu est le siège passager avant, à priori en raison d’une cigarette mal éteinte. L’intervention d’un tiers est par ailleurs exclue », précise Gwenaëlle Coto, procureure de la République des Sables-d’Olonne. Aucune anomalie technique susceptible d’avoir provoqué l’incendie n’a été relevée.

Une asphyxie due aux fumées
L’autopsie de la victime, un père de famille, confirme une mort par asphyxie, causée par l’inhalation des fumées. Dans la nuit du 15 au 16 mars, alors que l’homme venait de rentrer chez lui après une soirée, sa compagne a été réveillée par le bruit des flammes. Malgré ses tentatives pour le sortir de l’habitacle, elle n’a pu le sauver.

Une compagne sous le choc
Sous le choc, la jeune femme se retrouve désormais seule avec leurs deux enfants. Un élan de solidarité s’est organisé autour d’elle, notamment à travers une cagnotte en ligne lancée par ses proches.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 85 =

Les + vus

Quitter la version mobile