La Roche sur Yon

Coronavirus. En Vendée, consultez en plein air dès lundi

Published

on

Coronavirus. En Vendée, consultez en plein air dès lundi (Vendée Info)

Quatorze centres vont être mis en place dans le département pour consulter.

Dès lundi 23 mars 2020, les patients potentiellement infectés pourront passer par un nouveau mode de consultation. En effet, des centres Covid en plein air, ouverts de 8h à 20h sont mis en place sur le territoire. « Ils accueilleront uniquement les patients qui n’ont pas de médecin traitant ou ceux dont le médecin n’est pas disponible. Les personnes doivent d’abord appeler le Samu, qui les redirigera ensuite vers le centre Covid de leur secteur. Elles ne pourront pas venir à l’improviste » , précise Romain Bossis, président de l’Association de garde et d’urgence médicale yonnaise (Agumy).

Ces tentes aménagées en extérieur, accueilleront deux médecins généralistes volontaires qui assureront les consultations tout au long de la journée.

Même si la carte des répartitions n’est pas communiquée « pour éviter que des patients se ruent vers ces centres, alors que la priorité c’est d’appeler son médecin traitant quand on en a un. », nous savons déjà qu’un centre Covid sera localisé au niveau de la Maison médicale de garde du Centre Hospitalier Départemental de Vendée à La Roche-sur-Yon.

Toutefois, pour éviter de saturer ces centres ou encore le SAMU, si vous n’avez pas de médecin traitant ou qu’il n’est pas disponible, certains sites proposent la téléconsultation remboursée : Doctolib, Medaviz, Docavenue ou encore Qare.

Les + vus

Quitter la version mobile