Transport

Manifestation pour l’arrêt du train à Champ-Saint-Père

Published

on

Image non représentative.

Les élus locaux et les associations d’usagers des transports des Pays de la Loire ont manifesté en gare de Champ-Saint-Père (Vendée) pour le train s’arrête de nouveau dans la commune rapporte le journal Ouest France.

Ce samedi 18 mars, plus de 150 personnes se sont rassemblées à Champ-Saint-Père en Vendée pour manifester leur soutien à l’arrêt du train dans du TER qui se situe sur la ligne Nantes-Bordeaux. En effet, la SNCF n’envisageait pas cet arrêt dans le cadre d’un nouvel aménagement. Les manifestants, parmi lesquels on compte des élus locaux, des habitants et des usagers, ont exprimé leur désaccord avec cette décision, estimant que cet arrêt était important pour la desserte locale et la mobilité des habitants.

Avec environ 1 800 habitants, la commune met en avant sa politique de développement du logement dans ce secteur rétro-littoral également assez proche de La Roche-sur-Yon. Pour son développement l’arrêt du train à Champ-Saint-Père devient nécessaire et les habitants ont décidé de le faire savoir.

Les + vus

Quitter la version mobile