Vie Locale

Sables-d’Olonne : des dauphins sans vie aperçus sur un terrain à ciel ouvert

Published

on

Image d’Illustration

Ces derniers jours, plusieurs dauphins se sont échoués sur les plages du littoral vendéen. Ils ont été aperçus par des promeneurs.

Selon Actu.fr, ce jeudi 16 mars, aux Sables-d’Olonne, une promeneuse a découvert des cadavres de dauphins à proximité de la Chnoue, le long de la départementale 949. « Plusieurs cadavres de dauphins gisaient à l’air libre sur ce terrain à ciel ouvert. J’ai trouvé cela choquant. J’ai pris quelques clichés et j’ai décidé de prévenir la presse pour réagir à cette situation anormale » explique-t’elle.

« L’équipe de sauvetage animalier des pompiers des Sables-d’Olonne ne se chargent que des animaux vivants. Effectivement, des dauphins ont été retrouvés échoués sur les plages sablaises ces derniers temps, notamment à cause du mauvais temps. Selon nous, il s’agit d’un terrain communal, qui sert à entreposer les animaux retrouvés morts sur la voie publique, avant leur départ pour l’équarrissage » ont expliqué les pompiers des Sables-d’Olonne. La mairie a confirmé les propos des soldats du feu.

Les + vus

Quitter la version mobile