Santé

Le nombre de cas positifs au Covid repart à la hausse en Vendée

Published

on

DR – Le nombre de cas positifs au Covid repart à la hausse en Vendée

D’après le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé (ARS), le taux d’incidence repart à la hausse dans les Pays de la Loire. La Vendée n’y échappe pas.

Le Covid est toujours présent comme le démontre le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé de ce mardi 15 mars. Sur les sept derniers jours, le nombre de personnes testées positives (23 756 cas confirmés) a progressé de 21 % dans les Pays de la Loire. Plus 21 % également pour le taux d’incidence régional avec 624 cas pour 100 000 habitants. La Vendée (668 cas) est le deuxième département le plus touché de la région, seule La Mayenne se place devant avec 694 cas.

Dans les établissements de santé vendéens, 758 personnes ont été testées positives au Covid et cinq malades sont actuellement en réanimation. A l’échelle régionale, 448 nouveaux cas ont été confirmés et enregistrés dans les établissements médico-sociaux, soit une augmentation de 17,5 % sur la semaine.

La reprise des contaminations a commencé à partir du 6 mars (571 cas) en Vendée et a continué de progresser jusqu’à aujourd’hui (668 cas). Des territoires comme la Vendée Sèvre-Autise (996 cas), le Pays de Mortagne-sur-Sèvre (882 cas) ou le Pays des Achards (792 cas) sont particulièrement impactés.

Les + vus

Quitter la version mobile