Santé

Coronavirus. Aux Sables-d’Olonne, les maisons de retraite sont confinées

Published

on

Coronavirus. Aux Sables-d’Olonne, les maisons de retraite sont confinées (Vendée Info)

Le Maire des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau, a annoncé ce mercredi 11 mars 2020 le confinement de tous les établissements publics sablais accueillant des personnes âgées.

C’est sur son compte Facebook que le maire des Sables-d’Olonne Yannick Moreau, a fait savoir sa décision de mettre en confinement les établissements publics sablais accueillant des personnes âgées. Cette mesure vise à limiter le risque de contagion du coronavirus Covid 19 auprès des personnes âgées, jugées « à risques ».

« Pour contenir le risque de propagation du « coronavirus covid 19 » et dans le prolongement de la circulaire ministérielle adressée aux collectivités territoriales, J’ai dû me résoudre à décider ce matin le confinement des établissements accueillant des personnes âgées placées sous la responsabilité du Centre Communal d’Action Sociale (EHPAD des Vallées et des Cordeliers, résidences des Fleurs salines et des Genêts d’or). »

Cependant, ces quatre établissement ont été désigné en 2019 comme des bureaux de vote. La municipalité prendra donc des mesures pour isoler et séparer les lieux de vote des établissements.  » Un plan d’accès piéton spécifique sera aménagé pour que les électeurs venant s’acquitter de leur devoir civique ne soient pas en contact avec les résidents et les personnels de ces établissements.
De plus, les locaux concernés seront désinfectés minutieusement avant et après les opérations électorales. « 

Les + vus

Quitter la version mobile