Santé
Le vaccinodrome des Sables d’Olonne va fermer après avoir atteint ses objectifs
Le centre de vaccination installé par la Ville dans la salle du Havre d’Olonne a pleinement joué son rôle, en proposant un accès à la vaccination rapide et efficace à tous les habitants, dans une situation d’urgence. Au plus fort de la campagne il aura permis jusqu’à 8 500 vaccinations par semaine, soit 150 doses administrées toutes les heures.
Au total 202 000 doses ont été injectées en un an, permettant la vaccination de 75 000 personnes. Ainsi, notre territoire enregistre l’un des plus forts taux de vaccination de Vendée, qui est l’un des département « les plus vaccinés de France ».
Alors qu’une bonne couverture vaccinale de la population est désormais atteinte, et dans un contexte de baisse générale des contaminations, il est temps pour le vaccinodrome de passer le relais. En accord avec l’ARS, la Préfecture et la CPTS, il fermera donc ses portes le mercredi 23 mars prochain, et ce sont les pharmacies et les médecins généralistes qui s’occuperont désormais de vacciner les personnes qui le souhaitent et d’effectuer les doses de rappel.
Après une année dédiée à la gestion de la crise sanitaire, la salle du Havre d’Olonne retrouvera sa vocation première : l’accueil de spectacles, d’événements associatifs, culturels et sportifs. Les associations sablaises peuvent d’ores et déjà contacter la Ville pour réserver des créneaux.
La Ville des Sables d’Olonne remercie une nouvelle fois les bénévoles de l’ARSO, les personnels de santé et les sapeurs-pompiers qui ont permis le parfait fonctionnement de notre centre de vaccination.