La Roche sur Yon
La Roche-Sur-Yon soutient le peuple ukrainien
Le maire de La Roche-sur-Yon apporte son soutien au peuple ukrainien a travers un communiqué. Face à l’invasion russe survenue ce jeudi 24 février en Ukraine, la Ville de La Roche-sur-Yon souhaite témoigner sa solidarité.
Luc Bouard, Maire de La Roche-sur-Yon, met en évidence le devoir collectif : « La guerre est désormais aux portes de l’Europe. Le 24 février 2022 restera une date noire pour l’Ukraine, le continent européen et notre équilibre mondial ». Il poursuit « l’opération militaire lancée tôt par le président russe est synonyme d’agression envers le peuple ukrainien et la diplomatie mondiale. Mes premières pensées sont pour les habitants de l’Ukraine qui se retrouvent au milieu d’attaques violentes. Je veux leur envoyer mes messages de soutien et de solidarité ».
« Les images qui défilent sur nos écrans, font, alors que nous sommes en 2022, ressurgir de dramatiques souvenirs de guerre sur notre continent. Nous ne pouvons rester insensibles devant cette situation et devons condamner unanimement ces agissements pour prôner la paix et la désescalade immédiate. »
Actuellement, la colonne numérique située place Napoléon arbore les couleurs du drapeau ukrainien accompagnées du message « La Roche-sur-Yon soutient le peuple ukrainien ». Un drapeau ukrainien a été symboliquement installé ce matin sur la place Simone-Veil, un lieu de mémoire pour ceux qui se sont battus pour leurs libertés et qui porte le nom de celle qui s’est toujours engagée pour la construction de la paix en Europe.