Faits Divers

Des chefs yonnais se mobilisent pour Thyméo, atteint du syndrome d’Angelman.

Published

on

Des chefs yonnais se mobilisent pour Thyméo, atteint du syndrome d’Angelman.

La soupe des chefs existe depuis deux ans. Aujourd’hui, elle fait son retour pour soutenir une nouvelle cause, celle de Thyméo.

La soupe des chefs est une opération du réseau Kiwanis. Leur but est de se mobiliser pour les enfants malades ou handicapés. C’est ce que fait ce groupe de 22 chefs de la Roche-sur-Yon en venant en aide à Thyméo atteint du syndrome d’Angelman. Ce syndrome s’exprime par un trouble sévère du développement neurologique.

Le principe est de vendre des soupes préparés par les chefs. Chacun d’entre eux devra réaliser 4à litres de soupes soit 1100 soupes. Ainsi, les membres du réseau Kiwanis pourront les pasteuriser et les étiqueter. Et chaque année cette action est une grande réussite avec l’intégralité de la préparation vendue sur le marché des Halles de la Roche-sur-Yon. De plus, cette année les personnes pourront pré-commander leur soupe.

Une belle action qui a permis la construction d’une salle de motricité à Nesmy. Thyméo en bénéficie et progresse de jour en jour.

Il sera possible d’acheter les soupes le samedi 8 février des Halles. Vous pouvez d’ores et déjà les pré-commander sur le site internet HelloAsso : La soupe des chefs.

Les + vus

Quitter la version mobile