Faits Divers

Près de 700 personnes évacuées d’un lycée de La Roche-sur-Yon suite à une odeur de gaz

Published

on

Ce mardi 30 janvier, le lycée des Établières à La Roche-sur-Yon a été le théâtre d’une évacuation d’urgence en raison d’une odeur suspecte de gaz, entraînant le départ de 698 élèves et enseignants de l’établissement. Un enseignant victime de maux de tête a été emmené à l’hôpital.

L’appel d’urgence a été lancé à 9h30 ce matin. Un membre du personnel administratif du lycée des Établières de La Roche-sur-Yon avait ressenti une odeur suspecte de gaz. L’odeur a été détectée dans deux bâtiments de l’établissement, au total, précisent nos confrères d’Actu.fr (Le Journal du Pays Yonnais).

Un enseignant transporté à l’hôpital

Les élèves ont été rassemblés dans la salle de sport du lycée, dans le cadre des procédures de sécurité standard. Un enseignant, ayant ressenti des maux de tête, a été transporté au Centre Hospitalier Départemental de La Roche-sur-Yon pour un examen approfondi. L’intervention des secours, composée d’une quinzaine de pompiers de La Roche-sur-Yon et de La Chaize-le-Vicomte, était toujours en cours à midi, pour déterminer l’origine de l’odeur suspecte.

Les + vus

Quitter la version mobile