Environnement
Lancer des défis sur l’environnement, c’est l’idée de cette entreprise vendéenne.
C’est le cabinet Sofar qui a mit en place ces défis écologiques.
Chaque semaine un nouveau défi est lancé aux équipes des cinq sites ainsi qu’un défi individuel chaque jour. L’objectif est de sensibiliser tous le monde aux problèmes environnementaux. Les défis ne sont pas obligatoire, il faut que la participation vienne des collaborateurs eux-mêmes. Sous forme ludique ils responsabilisent chacun sur l’écologie.
La première étape de ce challenge était de définir un éco-ambassadeur pour chaque site. Son rôle est de superviser son équipe. Les membres d’une équipe échangent leurs idées sur une conversation. L’idée qui est retenue sera celle proposée pour gagner le défi. Ainsi, plusieurs défis ont déjà été réussi tels qu’un espace partagé dans le frigo pour lutter contre le gaspillage, le covoiturage, déjeuner sans plastique ou encore zéro impression pendant une journée. Des défis qui deviennent des automatismes et qui sont bien perçus par les collaborateurs. De plus, tous les mois un site et un salarié reçoivent une récompense pour leur implication.
Bien sûr l’entreprise ne gardent pas ces défis écologiques pour elle. Le cabinet Sofar partage également tous les jours des astuces pour réduire notre empreinte écologique. Une idée qui prend de l’ampleur puisque l’entreprise souhaite accompagner ses clients dans cette démarche environnementale.