Maine-et-Loire
Après l’accident à Talmont-Saint-Hilaire, des nouvelles rassurantes pour l’enfant de cinq ans
Un accident impliquant un enfant de cinq ans s’est produit le 22 janvier 2026, en début de soirée, avenue des Sables, sur la commune de Talmont-Saint-Hilaire. Le jeune garçon avait été renversé par une voiture dans des circonstances qui avaient immédiatement mobilisé d’importants moyens de secours.
Héliporté en urgence vers le CHU d’Angers
Selon Actu.fr, grièvement blessé, l’enfant avait été classé en urgence absolue. Il avait été pris en charge par l’hélismur 85 et héliporté vers le CHU d’Angers, suscitant une vive émotion et de nombreuses interrogations parmi les habitants de la commune.
Le maire donne des nouvelles une semaine après
Une semaine après les faits, le maire de Talmont-Saint-Hilaire, Maxence de Rugy, a tenu à informer la population de l’évolution de l’état de santé de l’enfant. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a écrit : « Vous étiez très nombreux à vous inquiéter et à demander des nouvelles du jeune garçon de 5 ans accidenté à Talmont la semaine dernière ».
« De (très) bonnes nouvelles » annoncées par la famille
L’élu a relayé des informations transmises par la famille de l’enfant. « On peut se réjouir des (très bonnes) nouvelles le concernant données par la famille ! Le jeune homme se porte bien et a pu rentrer chez lui, choyé par les siens… ». Des nouvelles qui mettent fin à plusieurs jours d’inquiétude au sein de la commune.