Environnement

Fleury Michon vers une transition environnementale.

Published

on

Fleury Michon vers une transition environnementale.

Un changement pour ce groupe vendéen qui vient d’investir 6 millions d’euros pour répondre aux attentes environnementales.

C’est l’usine de Mouilleron-Saint-Germain qui en sera bénéficiaire. Elle produit chaque année plus de 20 000 tonnes de plats cuisinés mais depuis quelque mois elle connait quelques transformations. En effet, 10 % d’entre eux sont emballés dans des barquettes en bois. Une façon de réduire la consommation de plastique.

Cet investissement de 6 millions d’euros a permis d’ouvrir un nouvel atelier avec une ligne de production plus moderne mais également d’intégrer un four traditionnel. Un investissement important pour combler le coût de l’emballage en bois. En outre, son prix est cinq fois plus élevé et s’ajoute à cela une éco-contribution plus élevée.

Aujourd’hui, cette nouvelle gamme est composée de 10 recettes. Fleury Michon souhaite également mettre en avant son ambition de proposer des plats préparés haut de gamme. Même si le prix est légèrement supérieur 4,10€ contre 3,60€, les avis sont déjà plus que positifs notamment sur le goût.

Le verre est également envisagés comme contenant.

Les + vus

Quitter la version mobile