Sport
National 3 : Les Sables Vendée Football s’inclinent face à Vertou à La Rudelière
Le samedi 17 janvier 2026, le Les Sables Vendée Football recevait Vertou à La Rudelière pour le compte de la 13e journée de National 3. Devant leur public, les Sablais ont brièvement cru lancer leur rencontre de la meilleure des manières avant de voir leurs espoirs rapidement s’éteindre.
Vertou réagit dès la reprise
Selon Actu.fr, juste avant la pause, la recrue hivernale Kemo Kenneh a permis aux joueurs entraînés par Julien Fradet de prendre l’avantage à la 45e minute. Une avance de courte durée. Dès le retour des vestiaires, les visiteurs ont recollé au score grâce à Jordan Rambaud, entré en jeu à la mi-temps, auteur de l’égalisation à la 51e minute.
Un renversement en cinq minutes
La dynamique a ensuite clairement basculé en faveur de Vertou. Cinq minutes après l’égalisation, les Vertaviens ont pris l’avantage à la 57e minute, scellant le sort de la rencontre. Les Sablais n’auront finalement mené que six minutes avant de se faire dépasser.
Un classement qui se complique
Cette défaite à domicile fait reculer Les Sables Vendée Football à la 12e place du classement de National 3. Une position provisoire, puisque le club vendéen compte encore deux rencontres en retard, face à Challans et à la réserve du FC Nantes, actuellement quatrième du championnat.