Faits Divers
Planète Sauvage fait un appel aux dons pour l’Australie.
Le parc animalier situé à Port-Saint-Père se mobilise pour aider les animaux dans le besoin en Australie.
Depuis plus de 4 mois, l’Australie est fortement touchée par les incendies. Etant peuplée à 80% d’espèces endémiques, espèces qu’on les retrouve nul part ailleurs, la faune et la flore doivent être absolument préservées. De nombreux animaux ont déjà été touchés, certains ont pu être recueilli dans un des nombreux centres, d’autres ont été blessé et certains n’ont pas survécu.
C’est pourquoi aujourd’hui, Planète Sauvage s’engage aux côtés de l’Australie pour préserver cet environnement exceptionnel. Ce parc a débloqué un fond d’urgence de 2000€ pour permettre à la Zoo and Aquarium Association (ZAA) de répondre aux besoins des différents centres. Ces centres récupèrent les animaux et leurs prodiguent les soins nécessaire.
Le plan de secours de ces centres est défini en 3 phases. La première est de secourir les animaux et de les soigner. La deuxième est d’évaluer les dégâts sur la faune et l’habitats de ces espèces. La dernière est de réintroduire à moyen et long termes les animaux dans leur habitat naturel tout en renforçant les populations les plus décimées.
L’objectif de Planète Sauvage est de réunir 10 000€ d’ici la mi-février. Le parc espère atteindre ce montant grâce à une cagnotte mis en ligne sur leur site internet.