Emploi

Un Ehpad de Vendée expérimente la semaine de quatre jours

Published

on

Image d’illustration. © Pexels

La semaine de quatre jours va être expérimentée dans un Ehpad du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). L’expérimentation va durer une année.

Pendant un an, les employés d’un Ehpad du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie vont expérimenter la semaine de quatre jours.

« Après des années de recherche, de planning et d’organisation, après avoir vu et revu dans tous les sens, pour essayer de faire mieux avec pas assez… et profondément convaincue que le bien-être au travail dans un Ehpad est un élément central pour la qualité de l’accompagnement dédié aux résidents, j’ai proposé en septembre, au personnel de l’établissement, un peu médusé, le passage de la semaine à quatre jours ! Je me suis inspirée, dans ce changement, de modèles de réussite dans le secteur privé » raconte Chloé Madeline directrice de l’établissement de Brem-sur-Mer, interrogée par nos confrères d’Actu.fr.

Pour passer de cinq à quatre jours de travail, les employés travailleront une heure de plus par jour, soit 8 h 30, au lieu de 7 heures. L’objectif ? « Être plus disponible au travail à tous les niveaux, être un meilleur professionnel, être plus créatif et être plus heureux. »

Les + vus

Quitter la version mobile