Faits Divers

Sainte-Hermine : deux personnes âgées sauvées in extremis de leur voiture emportée par une rivière en crue

Published

on

Image d’Illustration

Mercredi 7 janvier, à Sainte-Hermine, en Vendée, un couple de personnes âgées s’est retrouvé piégé par la montée des eaux. Alors qu’ils circulaient sur un chemin inondé, leur voiture a été emportée par le courant de la rivière en crue. Le véhicule a rapidement été submergé, ne laissant visibles que le toit et une partie des vitres supérieures.

Une intervention héroïque des pompiers volontaires

Selon France TV Info, alertés par la situation, deux pompiers volontaires employés par la commune, Mehdi Hardouin et un collègue, sont intervenus de manière spectaculaire. « On ne voyait que le toit et une partie des vitres du haut, donc on ne voyait vraiment que le haut de leur visage », raconte Mehdi Hardouin.

Face à des conditions particulièrement difficiles – eaux froides et courant puissant – les pompiers ont utilisé une corde pour se sécuriser avant de se jeter à l’eau. « Je me suis accroché avec une corde autour des arbres et je me suis lancé », détaille-t-il.

Un coup de main providentiel

Le sauvetage a également été rendu possible grâce à Jean-Marc Berthomé, un paysagiste qui passait par là et a prêté main-forte aux secouristes.

Le couple hors de danger

Les deux personnes âgées, en état d’hypothermie, ont été transportées à l’hôpital pour y être soignées. Leur état de santé s’est stabilisé et elles ont pu quitter l’établissement quelques heures après leur admission.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 + = 87

Les + vus

Quitter la version mobile