Faits Divers

La terre a légèrement tremblé en Vendée

Published

on

Image d’illustration.

Un petit séisme d’une magnitude de 2,2 sur l’échelle de Richter est survenu ce lundi soir en Vendée. L’épicentre se situe dans la commune des Épesses.

C’est sur les coups de 21h ce lundi soir qu’un léger séisme d’une magnitude de 2,2 sur l’échelle de Richter a frappé la Vendée, plus localement le Nord-Est du département, selon nos confrères de France Bleu. Les habitants ont été témoins de secousses, mettant en lumière la rareté de tels événements dans la région. L’épicentre précis de ce séisme a été localisé aux Épesses, où les résidents ont ressenti les secousses. Bien que la magnitude soit modeste, elle a suffi à susciter la curiosité parmi la population locale.

« Comme un grondement »

Certains ont partagé leurs expériences sur les réseaux sociaux, décrivant un « grondement ». Selon les témoignages recueillis par Climat Vendée sur Facebook, ce phénomène a été rapporté par les habitants, des Herbiers à Pouzauges, ou du Boupère à Saint-Malo-du-Bois.

La magnitude, considérée comme faible, n’en reste pas moins rare dans la région. Aucun dégât majeur n’a été signalé, loin de l’ampleur qu’avait pris le séisme en Charente-Maritime en juin dernier, avec des centaines de répliques de secousses ressenties notamment en Vendée et ailleurs.

Les + vus

Quitter la version mobile