Faits Divers
Un message à la mer, un homme trouve une lettre dans une bouteille sur une plage de Vendée.
En août 2018, un couple de New Yorkais décide de jeter une bouteille dans l’Atlantique. C’est à Brétignolles-sur-Mer, 6000 kilomètres plus loin, qu’elle s’échouera.
A l’ère des réseaux sociaux et des smartphones, il est facile de communiquer avec des personnes du monde entier. Et pourquoi pas utiliser une simple bouteille pour faire passer un message ? C’est l’idée qu’à eu Kellie Zimmermann, elle était à bord d’un bateau de croisière lorsqu’elle a jetée cette bouteille. Une belle façon de partager son histoire à travers le temps et les continents car comme elle le dit » tout le monde a une histoire à raconter. Celle-ci est la mienne ».
Après avoir traversée l’Atlantique pendant plus d’un an, le message est arrivé à destination de la Vendée. Un homme, Zarpö, a retrouvé cette bouteille sur une plage à Brétignolles-sur-Mer. Il a prit le temps de lire cette lettre et de la traduire. Celle-ci détaille la vie d’une femme épanouie et de son couple qui fête ses sept ans.
En réponse à ce beau message, Zarpö a fait preuve de créativité. En effet, il a fait inscrire les prénoms du couple sur le sable pour prendre une photo et l’envoyer à Kellie Zimmermann.