Météo

Trois cours d’eau en vigilance jaune en Vendée, la Sèvre nantaise déchaînée

Published

on

La Vendée fait face à un nouvel épisode d’inondations. Plusieurs cours d’eau de Vendée sont toujours en vigilance jaune aux crues et inondations.

Dans le nord-est de la Vendée, la Sèvre nantaise est largement sortie de son lit, comme le rapporte France Bleu. Au point de devenir un torrent, comme à Chanverrie, dans le haut-bocage. Les autorités signalent également que le niveau de la Sèvre nantaise atteint 2,55 m à Saint-Laurent-sur-Sèvre ce mercredi matin, dépassant les mesures enregistrées au mois de décembre.

Lay et Vendée en vigilance dans le sud du département

Vigicrues maintient la vigilance jaune aux crues sur trois cours d’eau vendéens. L’organisme souligne la nécessité de rester attentif face aux risques d’inondations persistants. La situation est particulièrement préoccupante dans le nord-est de la Vendée, où les autorités appellent à la prudence.

Dans le sud du département, le Lay, qui fait partie du bassin Maine-Loire à l’instar de la Sèvre nantaise, est également placé en vigilance jaune. C’est aussi le cas de la Vendée, dans le bassin Vienne-Charente-Aquitaine. Vigicrues signale néanmoins que la crue y est modérée et que la décrue s’amorce.

Les + vus

Quitter la version mobile