Sport
Un nouveau sport made in Vendée idéal pour une détox d’après-fêtes !
Chloé Brelet, créatrice des « balades de chloé » en 2017, lance une très jolie idée pour cette nouvelle année : les grimpeuses de dunes à Saint Hilaire de Riez ! Inspiré du Natural movement qui consiste à Marcher, Courir, Ramper, Sauter, Grimper, S’équilibrer, Se Suspendre, Soulever, Porter, Lancer, Attraper (…) en pleine nature, les grimpeuses de dunes vont permettre aux sportives de prendre soin d’elles et de leur corps après les fêtes de fin d’année et ce, en extérieur.
Les grimpeuses de dunes, quésaco ?
L’idée est simple. Bouger en pleine nature et utiliser notre environnement : ici, la forêt, la plage, les dunes ! « On a tendance à être de plus en plus sédentaire, à ne pas sortir quand il fait gris. Cela pèse sur notre mental et nous sommes moins en forme ! Pratiquer du sport en plein air permet de se sentir mieux et de s’oxygéner. En ces fêtes de fin d’année, c’est vraiment le top ! » commente Chloé, fondatrice des « balades de Chloé » et récemment diplômée d’une formation MOVNAT à Biarritz en 2023.
Les grimpeuses de Dunes s’inspire du Natural Movement. Ce nouveau sport prône un retour aux mouvements naturels du corps humain pour se dépenser. L’idée est de se mouvoir naturellement et d’explorer. Des mouvements simples qui font du bien au corps et à l’esprit. Cerise sur le gâteau, Chloé propose l’activité « les grimpeuses de dunes » dans un cadre idyllique : forêt, dune et océan. Superbe manière de commencer l’année 2024 et se reconnecter à soi-même !